Un nouveau local pour les cours de taichi

Max : J’ai le grand plaisir de vous annoncer que dès l’année prochaine, je me consacre à temps plein à mon activité, l’enseignement du Qi Gong et du Taiji Quan (taichi chuan).

C’est un très beau dojo de 78M2 situé en plein cœur de Besançon, au 59 rue des Granges.

(Mon professeur Hervé GÉRARD continue l’enseignement au 7 rue du château rose.)

La salle est accessible en Rez-de-chaussée, à gauche de la cours intérieure. Au calme… avec derrière le dojo une autre cours intérieure sans vis à vis.

Je suis actuellement en plein aménagement pour recevoir les élèves comme il se doit. :)SLIDER-immeuble2
(suite…)

En savoir plus

Un enseignement accéléré

Extrait des « Contes et récits des Arts Martiaux de Chine et du Japon » aux éditions Albin Michel :

Fils d’un célèbre Maître de sabre, Matajuro Yagyu fut renié par son père qui estimait que le travail de son fils était trop médiocre pour espérer en faire un maître.

Matajuro, qui avait décidé, malgré tout, de devenir un Maître de sabre, partit vers le mont Futara pour y rencontrer le fameux maître Banzo. Mais Banzo confirma le jugement du père : « Tu ne peux pas remplir les conditions. »

– « Mais si je travaille très dur, combien d’années cela me prendra-t-il pour devenir un maître ? » insista le jeune homme.

– « Le reste de ta vie », répondit Banzo.

– « Je ne peux pas attendre si longtemps. Je suis prêt à endurer n’importe quoi pour suivre votre enseignement. Si je deviens votre serviteur dévoué, combien de temps cela peut-il prendre ? »
(suite…)

En savoir plus