3 août 2017

Taichi chuan, la forme style Yang

Nouvelle vidéo sur notre chaine Youtube :

La première partie de la forme du Tai chi chuan, forme Yang. Pratiquée sur une surface boueuse inclinée à 45 degrés !

/ Acteur : Maximilien ROYO
/ Tournage & montage : Maximilien ROYO

Troisième vidéo de ma série de cinq films réalisés dans les bois de Chaudanne à Besançon.

Intention de réalisation :

Dans la vie on ne choisit pas toujours le terrain sur lequel on va évoluer. Loin d’être optimal, il faut souvent s’adapter.

Ce principe s’illustre dans ce 1er film me représentant dans la forme, sur une surface glissante inclinée à 45°. Lorsque les conditions sont difficiles, il est d’autant plus important de lâcher prise pour s’assurer une meilleure assise, une meilleur réussite.

Même avec une connaissance et une assimilation corporelle des principes osseux, l’enracinement n’était pas aisé ! Il m’a fallut improviser : adapter mes pas aux obstacles, aux inclinaisons. Garantir les ouvertures de pied et donc toute l’architecte qui s’y construit et s’en érige. C’est un peu frustrant car on ne s’en rend pas compte dans la vidéo !

Petites notes additionnelle pour ceux qui connaissent la forme, je vais bien à 100% sur ma jambe avant, l’angle de vu est très trompeur.

À très bientôt pour la suite des vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>