Close

Qi Gong hebdomadaire par groupe de 3

Cycle de cours hebdomadaire de septembre à décembre 2021. (Le cycle pour les chouchous ^_^  )

Du sur-mesure, Qi Gong & Élasticité suivant les envies.

Je vous propose de continuer ce que tu avons commencé les dernières années. Dans des temps privilégiés, encore plus à l’écoute, pour avancer vers le bien-être et la sérénité.

L’idéal est d’avoir un horaire régulier toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Sur lequel vous êtes sûr de votre disponibilité.

• Si vous avez déjà un groupe motivé, contactez-moi pour mettre en place votre créneau horaire.
• Si vous êtes intéressés mais n’avez pas de motivés pour partager le cours avec vous, contactez-moi, vous n’êtes certainement pas seul.
• Si sur une séance l’un d’entre-vous trois a une absence, la place pourra être réservée sur le planning commun. (si vous le souhaitez)

RÉSERVÉ AUX ÉLÈVES AYANT DÉJÀ SUIVI LES COURS ET À LEURS CONNAISSANCES.

— Sur BREGILLE –

Séances d’1h30 à l’horaire qui vous arrange :

• À 2 : 35€ par participant.
• À 3 : 25€ par participant.

Vous pouvez comparer les tarifs à des séances d’ostéo, massage ou soin énergétique. Les connaissances & l’autonomie en +++

+ d'info sur le développement de l'élasticité

Des suites d’étirements pour s’étendre et se détendre, en respectant notre corps, sa souplesse et son souffle.

Présentation

Plutôt que d’étirer, notre intention est dans le déploiement, afin de gagner en amplitude détendue.

L’action se porte vers les muscles superficiels mais aussi à détendre les fascias profonds. Pour nous aider à dénouer les tensions, conséquences de stress ou de blessures anciennes.

La respiration permet une détente supplémentaire, en massant le corps par son geste respiratoire. Favorisant l’ouverture articulaire, la détente musculaire et nerveuse.

La pédagogie s’appuie sur mes connaissances en Qi Gong & Tai chi chuan, et donc facilite le relâchement mais aussi l’obtention d’une posture physiologique plus juste, retournant vers le naturel.

ACCESSIBLE À TOUS NIVEAUX, POUR (RE)DÉCOUVRIR EN DOUCEUR LES ÉTIREMENTS SPORTIFS, DE YOGA OU QIGONG

Contenu des séances

• Des mouvements articulaires, étirements & massages de Qi Gong. Notamment pour ouvrir la colonne vertébrale et libérer le système nerveux qui contribue grandement à gagner en souplesse.
• Suite d’étirements au sol, progressifs et en douceur.
• Apprentissage de l’alignement postural, favorisant l’équilibre et le déroulement en sécurité des postures.
• Mouvements spécifiques pour «étirer» les méridiens, fascias, etc.

ORIGINAL : on pourra découvrir différentes manières de s’étirer, alliant rythmes respiratoires, subtilités et astuces dans les placements articulaires, pour gagner en amplitude sans forcer.

Le développement de l’élasticité est primordial en Qi Gong. Les enseignements traditionnels insistent sur l’importance des étirements pour préparer son corps à la pratique énergétique.