Close

Vos beaux témoignagnes :)

Pour motiver à prendre soin de soi, à passer le pas, à prendre confiance des  bienfaits qu’il est possible d’installer grâce aux pratiques corporelles.

Rien ne vaut le retour de votre expérience et les mots que vous y donnez. Merci beaucoup !

« sans sectarisme ni envolées spiritualistes bidon. »

Ayant commencé le Qi Gong et le Tai Chi à un âge déjà un peu avancé, je me suis étonnée devant les progrès que l’on peut faire, en particulier dans les postures (marche, dos droit etc).

Le Renouveau est animé par Maximilien, un professeur attentif, bienveillant et rigoureux qui sait personnaliser son enseignement pour que chacun puisse progresser. L’ ambiance est studieuse mais décontractée, la gentillesse de Max alliée à son exigence produisant un style de séance vraiment plaisant, en particulier pour ceux qui n’ont pas de passé sportif et n’ont pas beaucoup d’aisance avec leur corps.

Max n’oublie pas d’inclure les exercices dans l’ensemble plus vaste de l’hygiène de vie et de la pensée, mais sans sectarisme ni envolées spiritualistes bidon. Je conseille donc vraiment les cours du Renouveau qui se déroulent dans une salle lumineuse assez inspirante !

« un professeur qui me permette de m'autonomiser dans ma pratique »

Je me suis orientée vers les cours de Qi gong (et élasticité) suite à des problèmes de santé chroniques. Aujourd’hui le Qi Gong a pris une part importante dans mon rétablissement. J’en fais tous les jours et j’en sens vraiment les effets : les tensions musculaires et les douleurs diminuent, j’ai beaucoup gagné en mobilité et j’ai des clefs pour pouvoir bouger plus normalement mais sans me faire mal.

Max est un excellent professeur, attentif, qui nous permet de comprendre (avec humour) les exercices que nous faisons ainsi que leurs effets sur notre corps. Grace à lui j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement de mon corps et à mieux l’écouter aussi.

J’avais testé d’autres pratiques corporelles, mais je n’avais pas trouvé, auparavant, un professeur qui me permette de m’autonomiser dans ma pratique : cela fait toute la différence ! Lorsque des tensions/douleurs reviennent, je suis capable, seule, de trouver dans les exercices que j’ai appris, ceux qui vont me permettre de les diminuer.

Max m’a aussi appris une méthode de méditation qui m’aide au quotidien. Aujourd’hui j’avance, et je commence à m’amuser avec ce que j’ai appris, notamment pour trouver de nouvelles marques pour danser sans m’abimer le corps 🙂

« j’évolue vers LE lâcher prise et la conscience »

Des cours que je suis depuis 2 ans et dans desquels j’évolue vers LE lâcher prise et la conscience de ce qui est « bon » pour mon mental et mon physique qui sont indissociables mais pas toujours en phase. Maximilien merci pour ce cheminement essentiel. J’espère pouvoir suivre cet enseignement encore longtemps et surtout tout au long de cette nouvelle saison.

« ça me donne beaucoup d'espoir, sur des tensions que j'avais depuis des années »

Je profite de ce mail pour te dire que depuis le dernier cours, vendredi pour moi, j’ai un vrai déclic dans les sensations au niveau de mes cervicales. Tout le travail sur le haut du dos a été vraiment bénéfique. Quelque chose semble s’être libéré. Depuis, je refais les exercices à la maison, c’est vraiment super, ça me donne beaucoup d’espoir, sur des tensions que j’avais depuis des années… A suivre !

« hier soir moins de douleur. J'ai passé une bonne nuit »

Je suis heureuse de t’apprendre les répercussions de l’atelier d’hier. Bien fatiguée, rien de plus normal, hier soir moins de douleur. J’ai passé une bonne nuit et ce matin, encore un peu de courbatures mais les douleurs de la hanche et des lombaires diminuées à 80%, super ! Alors je vais reproduire chez moi une partie des exercices pour maintenir et qui sait améliorer encore cet état.

covid-19 : Les cours de Qi Gong reprennent à partir de juin. Uniquement pour les élèves déjà inscrits cette année.
Me contacter si vous n'avez pas eu le planning.

Youpi !
X myStickymenu