Close

Votre enseignant

Il y a 11 ans, j’ai fait le choix de me consacrer à l’art interne en tant qu’activité principale et d’en vivre.

Un engagement spontané, cultivé sur la durée afin de développer l’expertise du métier. M’entrainant de 3 à 7h par jour afin d’acquérir un savoir-faire et une pédagogie qui repose sur une expérience personnelle approfondie.

L’objectif : faciliter votre chemin et vous accompagner pas à pas vers les nombreux bienfaits inhérents à la pratique du Qi Gong.

Maximilien ROYO

Précédemment réalisateur & animateur 3D dans le milieu du cinéma d’animation et la publicité… je prends le risque en 2011 de tout quitter pour consacrer mon temps à la découverte du Qi Gong, du Tai Chi Cuan et sa composante martiale également.

• En 6 ans, j’ai été formé avec près de 10.000 heures de pratique, auprès d’Hervé J.A GÉRARD, professionnel enseignant à temps plein depuis plus de 30 ans. La chance d’une relation maître d’apprentissage & disciple avec un suivi quotidien et en assistant chaque jour à ses cours hebdomadaires.

• En 2017 je crée le centre de Qi Gong, Tai Chi Chuan & Yoga : Le RENOUVEAU, au 59 rue des Granges à Besançon. Où je prends plaisir à accueillir et accompagner une 100e de participants aux cours.

• Été 2021, c’est avec le cœur chargé que je ferme le Renouveau. L’école rencontrait un grand succès, lorsque les directives décrétés par le gouvernement et Mc Kinsey entrainèrent + de 16 mois d’interdictions ou d’entraves fortes à l’exercice de mon métier.

• Saison 2021-2022, le plaisir de continuer des cours avec des stages réguliers en présentiel et avec l’école en ligne ARSVITA.

• 2022, début d’apprentissage de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ainsi que plusieurs voyages pour continuer à approfondir mes connaissances dans l’art interne, et pour vivre de belles rencontres…

• Saison 2022-2023 Le retour de nombreux cours hebdomadaires & ateliers de Qi Gong !


Certificat de Qualification Professionnelle (Fédération Sports Pour Tous)
Carte professionnelle d’éducateur sportif : 02519ED0013

Présentation :

L’enseignement, la recherche et ma pratique intensive du dessin m’ont ouvert la porte à des principes ontologiques communs à toute discipline. Le point, la forme & la ligne, force réceptrice & force progressive, YinYang… 

Le dessin m’a appris : 
– L’art de la répétition, indissociable à toute pratique.
– Le dessin & son dessein, la réalisation & l’intention sous-jacente.
– La symbolique des formes archétypales, carré-cercle-triangle / terre-ciel-êtres-vivant, que l’on retrouve en anatomie, nous dévoilant une partie de sa signification profonde. 

Une symbolique pratique, des clés de compréhension permettant de saisir intuitivement les principes clés et essentiels de la nature.

J’aime prendre le temps et la simplicité de m’appuyer sur l’architecture corporelle, l’anatomie et sa physiologie, afin d’élever ensuite le plus subtil. 

Dans la reconnaissance de la tradition, ses chemins balisés pour nous accompagner avec efficacité et sécurité. La tradition qui loin d’un carcan est surtout la richesse de la communauté, sa beauté, sa générosité, transmise de génération en génération.

Pratiquant depuis 11 ans, plusieurs heures par jour, je poursuis ma progression avec un dévouement et une passion pour la pédagogie. Une recherche personnelle, intensive, nourrie par l’enseignement de plusieurs maîtres, de Yi Quan, Dacheng Quan, Qi Gong, Nei Gong, etc.
Mon site web sur le dessin


Origine du Tai Chi Chuan que j’avais appris :

  • TAI JI QUAN – STYLE YANG

ARBRE-LIGNE

D'une extrémité de son arc l'archer perce le Ciel, de l'autre, il pénètre la Terre. Tendue entre les deux, la corde lance la flèche au Coeur de la Cible visible, et invisible. Contes et récits des arts martiaux