Les séances sont proposées à partir de septembre 2025.
(une jolie vidéo sera réalisée pour présenter cette nouvelle activité)
Entre 9h et 19h30 (midi possible).
À Goyam au 26 rue Proudhon.
Entre 9h et 19h30 (midi possible).
À 5 min à pied de la gare de Besançon Viotte.
Une fois par mois.
Proche de la gare Viotte.
Le Tui Na est une thérapie manuelle faisant partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle agit principalement sur les fascias pour prendre soin du bon fonctionnement de notre physiologie.
Elle consiste en massages et acupressions mais aussi étirements et mobilisations articulaires.
Les massages se font habillés, avec une serviette posée sur vous. Durée 1h environ, possibilité de 30min pour ceux prenant plusieurs soins afin de faciliter un suivi régulier.
Des tests de mobilités et de force sont fait pour évaluer vos fascias. Il est possible de déceler au toucher les zones en excès ou déficience, ce que dégagent les organes et entrailles ou la nature des différents Qi du corps.
On peut aussi accéder en touchant à un point d’acupuncture à l’état du canal énergétique auquel il appartient, vérifier sa force ou les différentes dysharmonies pouvant l’affecter.
On peut agir à la fois sur l’ensemble des troubles musculo-squelettiques, douleurs chroniques, tendinites etc. Les problèmes digestifs, réguler les émotions et l’anxiété, les insomnies et maux de tête, améliorer la respiration, ou même soutenir chaque étape du cycle menstruel !
– Pour réaligner les tissus, les articulations, et lubrifier les articulations. (Améliore la mobilité et la stabilité articulaire et aide à la production de liquide synovial.)
– Pour réparer les tissus mous (muscles, tendons, ligaments, peau, nerfs, vaisseaux sanguins, fascias)
– Pour décomposer les tissus cicatriciels et les adhérences.
– Pour améliorer la circulation du Qi et du sang et ainsi favoriser une guérison rapide et de qualité.
– Pour réduire le risque de blessures récurrentes.
– Pour renforcer le système immunitaire.
– Pour ré-harmoniser les émotions et apaiser l’esprit.
• Pour le confort de tous, merci d’arriver en avance.
• Privilégier des vêtements confortables.
• Réservation auprès de Maximilien ROYO
maxroyo@gmail.com
06 30 28 45 99
Promis je ne vous masserai pas avec les pieds 😉
Dans toute interaction il y a échanges. D’autant plus lors de moments privilégiés où l’on est attentionné avec quelqu’un. 🙂
L’empathie somatique fait qu’on rentre en symbiose avec l’autre. Que ce soit en étant influencé par son système nerveux, son état émotionnel, la qualité du Qi ou même celles de la psyche. Être bienveillant n’est pas suffisant !
Offrir un soin c’est aussi offrir une qualité de présence.
Pour cultiver cette qualité, j’ai passé 14 ans à m’entrainer intensivement au Qi Gong et au Tai Ji Quan. Le Qi Gong pour nettoyer mon système énergétique, purger les éléments pathogènes, avoir assez de Qi pour donner, et affiner les qualités de l’esprit pour aider à stabiliser et ancrer.
Le Tai Ji Quan, pour déceler au contact physique où se logent les tensions internes. Même à travers serviette et vêtements, il est possible de distinguer les tensions du diaphragme, les inflammations ou zones en déficiences.
On apprends aussi à « dissoudre » le point de contact avec l’autre, afin de désamorcer les oppositions, les conflits et donc les contractions.
Même s’il suffit de presser un muscle pour offrir un soulagement, les tensions nerveuses reviennent vite pour tout tendre à nouveau. Pour agir plus en profondeur les fascias sont une clé mais il y a aussi la qualité du toucher. Un toucher qui aide votre système nerveux à se relâcher, votre Qi à mieux circuler.
L’objectif est de soutenir votre recherche à amener des changements durables.
La voie du ciel qui agit sans entrave parachève tous les êtres — Tchouang-tseu
• Vous êtes les bienvenus pour rejoindre les cours à tout moment de l'année.
• En plus, il y a la possibilité de changer d'horaire suivant vos dispos et envies de la semaine !